Message
  • FC DEBUG_MOBILE: Added JS code to detect and set screen resolution cookie
Imprimer

Un jeu de mémoire en marche

un jeu de memoire en marche 1A Saint-Michel, 8 personnes ont suivi pendant 3 mois deux ateliers informatiques alternant : jeux de méoire et création d'itinéraires de randonnées sur Internet.

Les participants à l'atelier mémoire ont suivi un programme d'entraînement cérébral simple, interactif et ludique. Les personnes ont principalement utilisé le logiciel "Brain Tonic".un jeu de memoire en marche 2

L'atelier "Parcours Randonnées" consistait à créer et partager sur Internet, des tracés de parcours de randonnées, pédestres ou cyclistes, avec des niveaux de difficultés variés. Pour réaliser ces parcours, les participants ont appris à utiliser le site internet "Open Runner". C'est un planificateur qui permet de calculer des itinéraires sur fond de carte en indiquant les distances, les dénivelés et le relief.

un jeu de memoire en marche 3

 

L'animatrice, Suzy Merelle, a encadré ces deux ateliers.

Quelques témoignages :

Atelier jeux de Mémoire

Claire : "Je voulais travailler ma mémoire et cet atelier est parfait pour ça, Ça fait du bien de s’entraîner ».

Marie-Claude:« Je voulais travailler ma mémoire sur un nouveau support, je trouve que c'est un peu rapide et que l'on n'a pas toujours la logique de la réponde. Au deuxième niveau les questions sont un peu plus difficiles, biscornues ».

Danièle :« En alternant tous les 15 jours, c’est bien »

Atelier Parcours de randonnées :

 

Claire « Je me suis inscrite pour découvrir un nouveau site. Ce qui est intéressant c’est de voir le kilométrage au fur et à mesure que l’on trace le parcours »

 

Marie-Claude « Lorsque l’on a compris le truc, c’est simple mais le plus difficile est de se repérer sur la carte. C’est seulement à la 4ème séance que l’on est capable de créer son propre parcours »

 

Annick « Il faut avoir testé la balade avant, pour être sûr de ce que l’on met en ligne.  Je suis marcheuse donc je vais appliquer ce que j’ai appris »

Chantal « Après une balade, on peut voir  le nombre de km parcouru et les dénivelés. »