Message
  • FC DEBUG_MOBILE: Added JS code to detect and set screen resolution cookie
Imprimer

Premier jour pour l'école du Web à Buire

webforce-1

Toutes les personnes qui sont à l'initiative de la création de la première école du Web en milieu rurale étaient réunies ce lundi matin pour accueillir les premiers stagiaires dans les locaux du Sémaphore à Buire.

La Communauté de communes des « Trois Rivières » accueille dorénavant l’école de Webforce 3 qui va former les étudiants aux métiers de développeur et intégrateur. Cette formation intensive durera environ 4 mois avec 140 heures en immersion dans les entreprises TIC d’Euratechnologie. Euratechnologie est un parc d’activité incubateur, situé à Lille, qui accueille et accompagne les entreprises dédiées aux Technologies de l’Informatique et de la Communication.

euratechnologie

Crédit photo : Euratechnologie

Le numérique est depuis quelques années en pleine évolution. La technologie numérique est présente dans tous les domaines, dans tous les secteurs de l’économie, l’agriculture, l’administration jusqu’aux équipements domestiques. Les métiers du Web se développent et demandent dès aujourd’hui des personnes capables de développer, d’innover et d’élaborer des projets liés aux TIC.

L’école de Webforce 3 est ouverte à tous, diplômés ou non, le seul ingrédient nécessaire à la réussite de cette formation étant la motivation.

webforce-2

Après avoir accueilli les stagiaires, Mme Peretz, directrice de Webforce3, a remercié toute l’équipe qui a œuvré pour que l’école du Web ouvre ses portes ce lundi 7 septembre à Buire : la Communauté de communes des Trois Rivières, la région Picardie et Pôle Emploi.

Après un café-croissant, les étudiants ont commencé les cours sous la conduite du formateur Quentin Vuilliot. Quentin va les initier aux langages du web HTML, CSS et Javascript pour la partie de développement « Front-end ». Un autre formateur sera chargé de leur apprendre le PHP, MySQL pour la partie développement « Back-End », le CMS Wordpress et la réalisation de projet.

webforce-3

A l’issue de ces 440 heures de cours, les stagiaires possèderont les connaissances de bases et poursuivront leur apprentissage dans une entreprise d’Euratechnologie.

Comme l’a souligné M. Thomas, Président de la Communauté de communes des « Trois Rivières », les stagiaires sont les futurs techniciens du Web, beaucoup d’offres d’emploi dans ce domaine sont à pourvoir. M. Thomas a également précisé que la Communauté de communes des « Trois Rivières » est en capacité d’accueillir les entreprises dédiées aux TIC .