logo header

ligne

Rassembler et regrouper les talents

Fête
Date: vendredi 21 juin 2019 19:00

Lieu: Hirson - Place Victor Hugo

En octobre 1981, Jacques Lang, alors Ministre de la culture, nommait Maurice Fleuret au poste de Directeur de la musique et de la danse. Ce dernier appliquait sa réflexion sur la pratique musicale et son évolution. Dans ce sens, il posait le fondement d’une nouvelle conception : « La musique sera partout et le concert nulle part ». Il évoquait ainsi une révolution qui tend à se faire rencontrer toutes les musiques, sans hiérarchie de genre ni d’origine.

Dans tout l’hexagone, depuis cette date, l’arrivée de l’été est devenue le symbole du rassemblement de talents divers, de rendez- vous d’improvisation... À l’image de 2018, après le Conte musical, construit avec le Conservatoire et les Ecoles de la commune, un autre rendez-vous sera proposé à la population en centre-ville. Une rencontre que la spontanéité rend chaque année très riche.

GRATUIT

Toutes les Dates