logo header

ligne

Appel à projets du PLIE des Trois-Rivières

Les PLIE du département de l'AISNE ont décidé de mutualiser leurs fonctions de gestion au sein d'un organisme intermédiaire unique appelé Association Départementale des PLIE de l'Aisne (ADPA). Le PLIE des Trois-Rivières s'est engagé dans cette démarche pour la nouvelle programmation 2015-2020.

Dans ce cadre, l'ADPA en tant qu'organisme intermédiaire gestionnaire d'une convention de subvention globale du Fonds social européen, chaque PLIE membre diffuse son appel à projets afin de mettre en place sa programmation d'opérations 2021 sur son territoire.

Le PLIE des Trois-Rivières est un outil d'animation et de mise en œuvre des politiques d'emploi et d'insertion sur le territoire de la Communauté de Communes des Trois-Rivières. Il a notamment pour objectif de favoriser l'accès des personnes en difficulté d'insertion à un emploi durable ou à une formation qualifiante. Pour ce faire, il est chargé :

• de mobiliser pour la réalisation d'objectifs quantitatifs et qualitatifs d'insertion clairement identifiés l'ensemble des acteurs et opérateurs locaux intervenant en matière d'insertion sociale et professionnelle.
  • d'assurer l'ingénierie technique et financière des actions des dispositifs locaux contribuant à ces objectifs de retour à l'emploi durable.

Pour assurer ces missions, le PLIE des Trois-Rivières s'appuie sur un plan d'actions annuel établi dans le cadre d'un appel à projets qui s'adresse à tout organisme œuvrant pour l'insertion sociale et professionnelle.

Lancement de l'appel à projets complémentaire pour la programmation 2021

L'ensemble des dossiers devra impérativement être retourné  avant le 15 juin 2021 à 23h59 délai de rigueur sur : "Ma démarche FSE"

Vous trouverez en pièce jointe tous les éléments nécessaires à la réponse à l'appel à projet qui doit obligatoirement être réalisée dans "Ma démarche FSE"

La demande de concours est obligatoirement à remplir et à déposer sur le site "Ma démarche FSE" avant le 15 juin 2021 à 23h59.

Document de l'appel à projets complémentaire pour la programmation 2021

Appel à projet complémentaire 2021

Date de lancement de l'appel à projet : 12 avril 2021

Date limite de dépôt des candidatures sur l’applicatif MDFSE : 15 juin 2021 à 23 h 59