logo header

ligne
Imprimer

Développement économique

Le développement économique, compétence en lien avec l'aménagement du territoire, commence par le maintien et le développement du maillage d'activités.

Cela va se faire par le soutien des projets de développements agricoles, artisanaux, commerciaux, industriels et tertiaires en particuliers à travers des opérations intercommunales. Donc par l'aménagement, l'entretien et la gestion de zones communautaires d'activités, par la construction de bâtiments d'accueil d'activités artisanales et industrielles, mais aussi par la création, l'aménagement et l'entretien de nouvelles zones d'activités et d'activités économiques intercommunales.

L'intérêt communautaire est défini par les sites existants préalablement identifiés en tant que zones d'activités d'intérêt communautaire:

arrow green petit 10px La zone d'activités économiques intercommunales du pays des "Trois Rivières" (Hirson-Buire),

arrow green petit 10px La zone d'aménagement concerté de l'Epinette à Hirson,

arrow green petit 10px La zone d'activités de l'Alouette à Saint-Michel,

arrow green petit 10px La zone d'activités de la gare à Saint-Michel,

arrow green petit 10px La zone d'activités communautaires d'Effry

arrow green petit 10px La zone d'activités de l'Aubentonnais,

arrow green petit 10px La zone d'activités d'Any-Martin-Rieux.

Le tourisme est aussi un point important de notre développement économique, car notre ruralité nous donne un atout. La Communauté de Communes du pays des "Trois Rivières" à donc mis en place la contractualisation ou l'accompagnement de procédures favorisant le développement du tourisme local.