Communauté de Communes des Trois Rivières - Gestion de l'assainssement collectif - 2015 - Page 6
Sommaire
1.L’
ESSENTIEL DE L
’
ANNEE
.........................................................................7
1.1. Présentation du Contrat..................................................................................8
1.2. L’essentiel de l’année 2015...........................................................................10
1.3. Les indicateurs réglementaires 2015 ............................................................11
1.4. Le prix du service public de l’assainissement................................................14
2.L
ES CLIENTS DE VOTRE SERVICE ET LEUR CONSOMMATION
.............................17
2.1. Les abonnés du service et l’assiette de la redevance ...................................18
2.2. La satisfaction des clients..............................................................................19
2.3. Données économiques..................................................................................20
3.U
NE ORGANISATION DE
V
EOLIA AU SERVICE DES CLIENTS
..............................23
3.1. Un dispositif au service des clients ...............................................................24
3.2. Présentation du Centre .................................................................................25
3.3. Les équipes et moyens au service du patrimoine .........................................27
3.4. Veolia, acteur local du territoire ...................................................................32
4.L
E PATRIMOINE DE VOTRE SERVICE
..........................................................33
4.1. L’inventaire des biens ...................................................................................34
4.2. Les indicateurs de suivi du patrimoine .........................................................38
4.3. Gestion du patrimoine et propositions d’amélioration ................................40
5.L
A PERFORMANCE ET L
’
EFFICACITE OPERATIONNELLE POUR VOTRE SERVICE
.......49
5.1. L’Efficacité de la collecte ...............................................................................50
5.2. L’efficacité du traitement..............................................................................54
5.3. L’efficacité environnementale ......................................................................59
6.L
E RAPPORT FINANCIER DU SERVICE
.........................................................63
6.1. Le Compte Annuel de Résultat de l’Exploitation de la Délégation
(CARE)............................................................................................................64
6.2. Situation des biens ........................................................................................67
6.3. Les investissements et le renouvellement....................................................68
6.4. Les engagements à incidence financière ......................................................72
7.A
NNEXES
..........................................................................................75
7.1. Le synoptique du réseau ...............................................................................76
7.2. Le bilan énergétique du patrimoine..............................................................77
7.3. Les engagements spécifiques au service.......................................................80
7.4. Le bilan de conformité détaillé par usine .....................................................81
7.5. Données clientèle par commune ..................................................................88
7.6. La facture 120 m
3
..........................................................................................89
7.7. Attestations d’assurances .............................................................................92
7.8. L’empreinte environnementale ....................................................................93
7.9. Annexes financières ......................................................................................94
7.10. Actualité réglementaire 2015 .....................................................................104
7.11. Glossaire......................................................................................................114
7.12. Listes d’interventions ..................................................................................120
7.13. Autres annexes............................................................................................122